Honda dévoile sa moto qui tient debout à l’arrêt

À la pointe de l’innovation, Honda impressionne avec son nouveau modèle de moto. En apparence, elle ressemble à une moto tout à fait classique, mais en réalité, elle a une particularité unique : elle tient debout toute seule. Une fois à l’arrêt, le conducteur n’a pas besoin de poser un pied par terre. Inutile également de prévoir une béquille pour stationner, la moto est stable de façon autonome.

Une vidéo autour du concept de la moto qui tient seule à l’arrêt

Difficile de croire à la moto Honda capable de tenir debout seule… Pourtant, en dévoilant ce concept au Consumer Electronic Show (CES) de 2017, la marque Honda a réussi à lever tous les doutes grâce à une vidéo – ayant par la suite fait le tour du monde sur Internet. Sur les images, une moto semble tenir en équilibre seule, comme par magie. Aucun effet spécial n’a été réalisé sur la vidéo : la moto est stable grâce à la technologie Riding Assist. Concrètement, quand la moto avance à moins de 4,8 km/h ou lorsqu’elle est à l’arrêt, des moteurs agissent sur la fourche du motocycle, corrigeant le manque d’équilibre et lui permettant de tenir seule.

À l’heure actuelle, on ne sait pas encore quand sera commercialisé ce prototype, mais, d’ici fin 2018, on devrait voir les premiers modèles apparaître.

Une moto télécommandée, autre innovation signée Honda

Une autre innovation de taille a été rendue publique par Honda : la possibilité, pour le motard, de piloter son véhicule sans être dessus. Pour se garer ou quitter un stationnement alors que la place est réduite, l’avantage est de ne pas avoir à se faufiler dans le peu d’espace disponible pour monter sur sa moto. Sachant qu’une moto est difficile à pousser pour une manœuvre notamment à cause de son poids (environ 200 kg), l’innovation devrait attirer bon nombre de férus de belles motos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *