A quel âge peut-on débuter à moto ?

Pour qu’un enfant puisse débuter à moto, il est primordial qu’il sache faire parfaitement du vélo, sans aide d’un adulte ni petites roues.

Conformément aux codes du sports et aux règles techniques de sécurité édités par la Fédération Française de Motocyclisme, un enfant peut débuter dès l’âge de 6 ans.

L’école jeunes pilotes

Trajectoire GP, école de pilotage moto sur circuit de vitesse, a créé en 2011, l’école jeunes pilotes. Elle accueille des enfants pour effectuer leurs premiers tours de roues à moto, des pilotes issus du tout terrain voulant découvrir la piste et des jeunes pilotes voulant se perfectionner afin de débuter en compétition.

La piste de karting de la Michetterie, à Fontenay Le Comte (85) accueille chaque saison l’école jeunes pilotes plusieurs jours dans l’année. Les modules de formation sont adaptés à l’âge, au niveau de pratique et aux capacités de chaque enfant. Des premiers tours de roues à moto en passant par la maîtrise sur circuit, nous vous proposons une formation encadrée par des instructeurs diplômés CQP initiateur en motocyclisme et Brevet d’état d’éducateur sportif.

Une approche ludique adaptée à chaque enfant permet d’apprendre à rouler sur circuit moto en toute sécurité

P1050914

Les instructeurs diplômés encadrent, par niveau, des groupes de 10 enfants maximum durant toute la journée. Une alternance de cours théoriques avec applications pratiques sur piste apporte les bases nécessaires à la maitrise d’un deux roues.

Pour faciliter les premiers tours de roues aux nouveaux venus et inciter les jeunes issus du tout-terrain à découvrir le pilotage sur piste, nous mettons à leur disposition des HONDA CRF50, NSR 50, NSF100 et CBR 125 ainsi que l’équipement du pilote (casque, combinaison, gants et bottes).

download (1)

Trajectoire GP organise des stages de pilotage moto pour enfants : découvrez notre prochain évènement de notre école jeunes pilote le 25 octobre !

3 thoughts on ““A quel âge peut-on débuter à moto ?”

  • silliau34

    bonjour , j espère que vous allez bien, je voudrais offrir à mon fils KEVIN pour noel une ou plusieurs journée de stage pour enfant . il a fait une demi journée en sept dernier .
    J’ai cru voir que vous faisiez des packs mais je ne les retrouvent pas sur le site .
    quels tarifs faut il compter pour la location de l equipement avec la moto…?

    Merci

    Mickael silliau
    06.62.47.17.63

    • Francis

      Bonjour
      Nous pouvons vous proposer un stage de pilotage qui est une alternance de cours théoriques en salle et de mise en pratique sur la piste
      Groupe de 10 pilotes maxi
      Ou une journée de roulage avec une option IRC qui est un cours particulier en liaison radio avec un instructeur
      Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *